Merci

J’avais vu il y a quelque temps une carte pour dire « merci » que je trouvais simple et belle. 

Il faut savoir que sur mon bureau, j’ai un dossier rempli d’idées pour réaliser des activités. Dès que je vois une idée sympa, je me la note même si ce n’est pas la bonne saison, si c’est pour dans 2 ans… Ainsi, lorsque l’on veut faire un projet, on regarde avec les filles si on peut s’inspirer d’une d’entre elles.

Pour marquer la fin de l’année scolaire, les filles ont pris l’habitude d’offrir une carte à leur maîtresse/maître et leur ATSEM. 
C’est une bonne occasion pour faire un projet créatif et parler de l’année écoulée : ce qu’elles ont aimé faire à l’école, les amis préférés, les meilleures fêtent, les sorties scolaires…

Du coup, nous avons choisi de réaliser une carte « merci » et d’y ajouter un beau dessin. 

carte remerciement merci fin d'année

Au niveau du matériel, nous avons utilisé :
– des feuilles blanches
– des feuilles colorées
– de la colle
– une paire de ciseaux
– de la peinture aquarelle
– un feutre noir 

L’idée est de coller un carré blanc sur un carré coloré qui est plus grand, qui lui-même est collé sur un carré blanc encore plus grand.
Pour cette étape, je me suis occupée de dessiner les carrés sur les feuilles choisies par les filles. Après, elles ont découpé et collé.

Ensuite, elles ont peint avec l’aquarelle une petite bande en bas du plus petit carré blanc et y ont écrit (une fois séché !) le mot « merci ».

J’aime beaucoup le résultat.

merci maitressecarte merci maitresse

 

Pour le verso, les filles avaient envie d’écrire « bonnes vacances » et de dessiner. Du coup, elles ont laissé libre cours à leur imagination. 

 

fin école merci maitressemerci atsem carte merci fin école

 

 

 

Vous pouvez retrouver ici une autre idée de carte de fin d’année.

Cadeau pour la maîtresse

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.