Une poule sur un mur

Je regarde régulièrement les jeux qui existent afin de trouver des idées de cadeaux pour les filles. Comme elles restent à la maison, j’aime bien leur proposer des jeux et des activités de toute sorte comme elles pourraient en avoir si elles allaient à la crèche ou chez une nourrice.

Une poule sur un mur

Pour Noël, un tonton leur a offert le jeu : une poule sur un mur que j’avais repéré sur internet.

C’est un jeu d’adresse destiné aux enfants de 3 à 6 ans et dont le principe est très simple : il faut retirer une brique chacun son tour et celui qui fait tomber la poule a perdu. 

Dans un premier temps, l’enfant doit construire le mur et pour cela il lui faut de la patience et beaucoup de concentration pour placer les 40 briques en bois.
Puis, on pose la poule sur le mur et chacun son tour les joueurs retirent une brique du mur. L’enfant doit alors réfléchir aux possibilités qu’il a, il doit faire attention de retirer qu’une seule brique et observer le résultat de son action.

Il est indiqué sur l’emballage que l’on y joue de 1 à 2 joueurs, mais chez nous on a testé à 4 joueurs et cela fonctionne très bien. Plus il y a de joueurs et plus il faut patienter entre chaque tour et moins on retire de briques dans une partie, mais cela n’a pas dérangé les filles bien au contraire.

Une partie dure moins de 10 minutes, du coup on peut y jouer très facilement à n’importe quel moment de la journée entre deux activités ou même en parallèle à la préparation du repas 😉

Le plateau ainsi que les éléments se range dans une pochette fournie, ce qui est très pratique pour le rangement et pour l’emmener en week-end ou en vacances.

Avec ce jeu de société, l’enfant apprend la patience et surtout la dextérité.

Vous pouvez aussi trouver le même principe de jeu avec d’autres thématiques comme Scoubidou, Spider-Man, Avengers, Tortue Ninja…

Une poule sur un mur spiderman

Une poule sur un mur avengers

Une poule sur un mur scoubidou

Une poule sur un mur tortues ninja

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.