[Test] Trottinette

Dans la rue, Cacahuète admire tous les enfants qui se baladent avec une trottinette, une draisienne ou un vélo. Elle demande toujours à en avoir. Du coup, lorsqu’elle a eu une trottinette, elle est devenue une des petites filles les plus heureuses du monde.

Le souci est qu’il existe de nombreux modèles de trottinettes et qu’ils ne sont pas tous adaptés à son âge.

 

Trottinette Hello Kitty

Cacahuète a récupéré uneTrottinette fille trottinette Hello Kitty qui est équipée de 3 roues (1 avant et 2 arrière) ce qui assure sa stabilité.

Ce modèle est pour les enfants à partir de 2 ans, mais c’est encore un peu trop grand pour Cacahuète.
Effectivement, le guidon est un peu trop haut et elle se prend les roues arrière dans les pieds lorsqu’elle avance, puisqu’elle ne peut pas écarter assez les jambes pour les éviter.

Par contre, nous avons beaucoup aimé le fait que le guidon tourne, cela permet à l’enfant de comprendre que c’est ses mains qui contrôlent là où il va.

Ce type de trottinette existe avec différent thème : Hello Kitty, Mickey, Spider-Man, Dora l’exploratrice… de quoi satisfaire tous les goûts des enfants.

 

Trottinette-draisienne 2 en 1 Scoot’n ride par Oxybul

PTrottinette oxybulour Noël, Cacahuète a eu une trottinette qui fait aussi draisienne. Nous avions déjà vu des modèles équivalents et nous voulions lui en prendre une, du coup c’était super comme cadeau.

Le changement d’un mode à l’autre se fait très facilement, en un clic.
C’est destiné à des enfants à partir de 2 ans qui peuvent commencer par le mode draisienne pour apprendre l’équilibre, puis passer en mode trottinette.

Le souci est que Cacahuète est trop petite pour toucher le sol en mode draisienne. Elle n’a pas encore 2 ans non plus, donc d’ici ces 2 ans elle aura peut-être la taille idéale.

En tant que trottinette, elle n’y arrive pas. En effet, cette dernière est sur 2 roues ce qui signifie que l’enfant doit maîtriser son équilibre pour y arriver. Pour le moment (à 22 mois), elle sait comment fonctionne la trottinette et comment avancer avec, mais avec 3 roues.

Du coup, elle ne peut pas l’utiliser. Nous l’avons mis dans l’entrée et espérons qu’elle pourra bientôt s’en servir.

 

Trottinette My Free Rose Templar de Décathlon

Étant donné que Cacahuète n’arrivait pas à bien utiliser les précédents modèles, nous avons décidé de lui en faire tester d’autres. Après un passage chez Décathlon, nous avons acheté la trottinette My Free Rose Templar.

Nous ne voulions pas d’un modèle avec 2 roues devant et dont la direction se fait en se penchant, mais c’était la seule adaptée à la taille de notre fille. En effet, nous préférions qu’elle apprenne directement avec un vrai guidon qui tourne, mais ces modèles sont trop grands. Notons que ce guidon est réglable à différents niveaux pour suivre l’évolution de l’enfant.

Au début, Cacahuète descendait à chaque fois qu’elle voulait tourner pour mettre la trottinette dans la direction où elle voulait aller. Aujourd’hui, elle me suit sans que je n’ai besoin de l’aider à éviter les obstacles. Elle a compris comment se pencher et sait s’arrêter à chaque passage pour piétons.

Trottinette decathlontrottinette pluie

Même si elle est destinée à des enfants à partir de 3 ans, Cacahuète l’utilise depuis ses 18 mois sans souci. Qu’il fasse beau ou non, elle en fait très souvent.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.