Le jeu du loup

Les filles adorent les histoires du Loup. Le jeu du loup nathanDu coup, à la ludothèque, j’ai emprunté « Le jeu du loup » par Nathan qui propose de jouer avec ce personnage qu’elles apprécient.

La boîte contient 1 plateau de jeu, 1 loup magnétique à habiller, 5 vêtements magnétiques, 5 fraises, 5 mûres, 5 fleurs, 5 champignons, 5 escargots, 5 papillons, 16 jetons, 4 feuilles de jeu individuelles et 1 sac en tissu.

Le but de ce jeu de coopération est de partir en cueillette dans les bois et de tout ramasser avant que le loup ne soit habillé.

Pour jouer, les joueurs doivent piocher à tour de rôle un jeton qui représente soit ce qu’il faut récupérer lors de la cueillette, soit un loup ce qui signifie qu’il faut lui mettre un habit.

Ce qui est intéressant est que l’on peut jouer tous ensemble contre le loup, ou bien chacun pour soit. Le jeu évolue donc en fonction de l’âge des enfants.

Comme pour la plupart des jeux de société pour enfants, on peut y jouer entre 1 à 4 personnes. Chaque partie dure environ 15 minutes ce qui est parfait pour le temps de concentration des jeunes joueurs.

Si je dois faire un reproche à ce jeu, c’est les couleurs du plateau qui sont très voyantes et du coup qui ne facilitent pas la recherche des éléments par des enfants en bas âge. De plus, le plateau est « sectionné » en plusieurs parties, mais cela ne sert à rien du tout dans les règles du jeu…

J’avais déjà vu ce jeu dans des boutiques et il ne m’avait pas attiré car je pensais qu’il était trop complexe pour les filles.
Au final, j’aime beaucoup ce jeu et les filles l’ont adopté comme jeu pour le soir. On y a joué avec petite Em qui a 20 mois et Cacahuète qui a 32 mois sans aucun souci de compréhension des règles.

Je pense que l’on va bientôt le ré-emprunter 😉

Le jeu du loup

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

1 thought on “Le jeu du loup”

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.