Ecurie et chevaux

Les filles aiment beaucoup les chevaux et les poneys d’autant plus qu’elles montent toutes les semaines sur ces derniers.

Lorsque Cacahuète a commencé à faire du poney, elle en parlait tout le temps, du coup on a voulu lui faire plaisir et onEcurie et chevaux papo lui a acheté le box à chevaux de chez Papo qui comprend : écurie et chevaux.

J’aime beaucoup les produits de cette marque qui sont en bois, de bonne qualité, avec de belles couleurs et qui permettent de laisser libre cours à l’imagination des enfants.

Ecurie et chevaux

 

Destiné pour des enfants entre 3 et 8 ans, je pense que l’écurie peut être présentée à un enfant dès l’âge de 2 ans ou plutôt dès qu’il commence à aimer imaginer et reproduire des scènes avec des objets (période qui peut être à différents âges en fonction des enfants).

Les portes et le toit de l’écurie sont amovibles, ce qui permet de mieux accéder aux 2 chevaux et au poulain qui sont fournis.

Pour compléter cet universEcurie et chevaux cavalier, des figurines de cavaliers peuvent être installé sur les chevaux. On trouve aussi des accessoires pour faire des parcours de sauts d’obstacles…

On a beaucoup joué avec l’écurie. Les filles avaient chacune leurs animaux et elles imaginaient des spectacles, inventaient des cours, les mettaient à la queue leu leu… et moi je devais admirer ! Après avoir joué avec, elles les rangeaient dans leur box pour qu’ils puissent se reposer et dormir.

Notons tout de même qu’une fois que les filles ont eu le haras avec les chevaux de chez Playmobil, elles ont porté moins d’intérêt à l’écurie Papo. En effet, il y a plus de détails qui les intéressent et qui leur rappellent ce qu’elles font au centre équestre : brosse, cure pieds, selles, reines, mangeoires…

Le reproche que l’on peut donc faire à Papo est d’avoir fait une écurie sans détails, mais d’un autre côté cela leur permet de s’adresser à un public plus jeune puisque le haras est conseillé pour des enfants de plus de 5 ans (même si chez nous petite Em y joue depuis ses 2 ans et demi).

Du coup, les chevaux et les cavaliers qu’elles avaient déjà sont réutilisés pour imaginer des spectacles, pour aller dans le haras… Mais pour l’instant, l’écurie est partie dans notre cave et on l’a ressortira un peu plus tard quand elles auront de nouveau l’envie de jouer avec.

Articles similaires

Laisser votre opinion