Bouquet de fleurs

Les filles aiment beaucoup faire des devoirs et quand je propose une journée sans, alors elles viennent me demander de sortir les cahiers d’exercices, utiliser la colle, couper des formes, écrire des lettres, dessiner…

Du coup, je leur propose régulièrement de mettre en pratique tout ce que l’on apprend ensemble afin de créer de belles cartes. De cette manière, elle travaille en s’amusant 😉

Cacahuète a réalisé une jolie carte qui représente un bouquet de fleurs.
Pour cela, elle a utilisé :
– du papier cartonné de plusieurs couleurs
– de la colle
– des ciseaux
– des feutres

Dans un bouquet de fleurs découpagepremier temps, j’ai tracé des rectangles sur du papier vert pour représenter les tiges et Cacahuète a dessiné des ronds de différentes tailles sur plusieurs feuilles colorées.

Ensuite, elle a découpé tous les ronds et les rectangles.
Cette étape demande beaucoup de concentration et de la précision pour les enfants. Cela n’est pas simple de découper des ronds, mais à force de pratiquer, ils s’améliorent vite !

L’objectif est de créer les fleurs avec tout ce qui a été découpé. On colle les ronds ensemble : du plus gros au plus petit rond en mettant des couleurs différentes. Puis, on colle la tige.

bouquet de fleurs dit bouquet de fleurs carte découpage bouquet de fleurs collage

 

 

 

 

 

 

Cabouquet de fleurs cartecahuète a choisi de réaliser 4 fleurs pour représenter ses 4 ans !

Sur une feuille cartonnée, on colle un carré de papier (que l’enfant coupe) d’une autre couleur qui servira de vase pour les fleurs.

Notons qu’il faut coller que 3 bords (en bas, à gauche et à droite) afin de pouvoir glisser les fleurs dedans.

Pour notre carte, nous avons plié la feuille cartonnée qui sert de support en deux. De cette manière, Cacahuète a pu écrire un message personnalisé au destinataire de la carte en signant pour la première fois avec son prénom en écriture attachée !

On me demande régulièrement quelle méthode j’utilise pour réussir à faire écrire mes filles, mais en fait il n’y a pas de méthode. L’objectif est de les encourager à écrire dès que possible alors la signature est un bon moyen pour apprendre l’écriture de son prénom.

Sur le derrière de la feuille, Cacahuète a choisi de faire un joli dessin qui va avec son bouquet.

Cacahuète était très fière de sa création et surtout d’avoir pu faire toutes les étapes toute seule. Le meilleur moment a été lorsqu’elle l’a offert afin de faire plaisir à une autre personne !

bouquet_de_fleurs_carte_diy

bouquet_de_fleurs_carte_dessin

Articles similaires

Laisser votre opinion