[Test] Siège auto Recaro

Petit Em râlait de plus en plus en voiture lorsqu’on était arrêté à un feu rouge ou qu’on était dans les bouchons (et à Paris, il y en a un peu !), du coup on vient de lui installer le siège auto Recaro.

Cacahuète a eu une époque où elle faisait la même chose, puis nous l’avons mise dans un autre siège auto face à la route et depuis tout est va bien.

siège auto recaroLe siège auto Recaro Young Sport est l’un des meilleurs au niveau de la sécurité que nous avons trouvé, avec nos critères.

Nous ne voulions pas d’un siège sur lequel on place une partie solide au niveau du ventre de l’enfant et au-dessus de ses jambes. En effet, nous aimions bien le principe, mais le souci est que suivant la morphologie de l’enfant, ce dernier ne pourra pas y être à l’aise.

Le siège auto Recaro est un siège qui fait le groupe 1 2 et 3. Ce type de siège permet de ne pas avoir à acheter de nouveaux sièges lorsque bébé grandira. Il servira pour l’enfant de ses 9kg à ses 36 kg, donc longtemps !

Le harnais se règle à différentes hauteurs pour suivre l’évolution de l’enfant et l’on peut très facilement agrandir les sangles ou les réduire.

Tous les revêtements peuvent être déhoussés et lavés en machine jusqu‘à 30 °C, ce qui est très utile lorsque vous avez une Cacahuète qui vomit dès qu’elle fait un peu de route.

Pour faciliter le nettoyage, nous avons ajouté sur chacun des sièges des filles une housse d’été en éponge (ce qui est blanc sur la photo ci-dessus). Cela nous permet de changer régulièrement la housse pour avoir un siège toujours propre, car avec la sueur et les chaussures le siège se salit rapidement.

Si on devait trouver un problème à ce siège auto Recaro, c’est qu’il ne répond pas à la nouvelle norme qui oblige les enfants à être installés dos à la route jusqu’à 15 mois. Est-ce que la personne qui a décidé de cette norme à des bébés ? Non, je ne pense pas qu’elle doit prendre la voiture avec des enfants en bas âge, sinon elle n’aurait jamais fait passer ce type de règlementation.

Je n’imagine même pas comment cela serait d’avoir Em dos à la route jusqu’à ces 15 mois. L’enfant s’en fiche au début de ne pas voir ce qui se passe puisqu’il est petit, il ne cherche pas à tout comprendre et il dort très vite en voiture. Mais lorsqu’il grandit, l’enfant a besoin de savoir ce qui se passe autour de lui, de vérifier que ses parents sont encore là… Vous l’aurez compris, je ne suis pas d’accord avec cette norme.

Nous avons donc décidé de faire passer Em sur ce siège à ces 9 mois et elle pesait 8,5 kg. Elle maintient très bien sa tête et se tient très bien assise. De plus, elle est bien installée dans ce siège et elle est maintenue de tous les côtés.
Cela fait tout bizarre de se retourner et de voir ses deux bébés qui font de grands sourires et qui sont installés comme des grandes filles dans leur siège (je les adore mes bébés).

Depuis que le siège auto Recaro est installé, le résultat est juste parfait ! Nous n’avons plus de cris lorsque l’on s’arrête : elle nous voit, elle peut regarder sa soeur et elle attrape des jouets si elle le veut.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.