Vélo 16 pouces

Nous faisons régulièrement des balades en vélo tous ensemble. Les filles aiment beaucoup qu’on les emmène sur nos vélos, mais elles apprécient aussi de pédaler et d’aller de plus en plus loin.

Comme tous les ans, on a dû acheter un nouveau vélo pour Cacahuète parce qu’elle grandit et parce que petite Em a récupéré son ancien vélo (le 14 pouces que je vous présentais il y a quelques jours).

Cacahuète souhaitait avoir un vélo avec lequel elle pourrait aller dans la forêt, rouler sur les feuilles, aller sur la route… Elle avait vraiment envie de pouvoir nous accompagner sur tous les chemins.

Nous avons été tout naturellement chez Décathlon pour voir les modèles de vélo 16 pouces qu’ils proposaient et nous avons été déçus !
En effet, vélo enfant 16 pouces décathlonil y a clairement dans le rayon les vélos « garçons » et les vélos « filles ». Les différences sont les couleurs et les pneus :
– « garçon » : couleurs orange, noir, bleu avec des autocollants de supers héros garçons, pneus vtt
– « fille » : couleurs rose, blanc avec des autocollants qui représentent des visages de personnages féminins, pneus ville

Du coup, j’ai demandé si on pouvait retirer les autocollants d’un modèle garçon, mais évidemment ce sont des dessins qui ne se retirent pas. J’ai demandé si le gentil monsieur pouvait me mettre des pneus vtt sur un modèle « fille », il m’a dit « oui, il faut les acheter en plus et les monter vous-mêmes » !

Comme nous n’avons rien trouvé, nous avons noté les caractéristiques des vélos proposées par cette marque et avons décidé de chercher d’autres modèles sur internet.

Après plusieurs comparaisons, nous vtt vélo enfant 16 poucesavons commandé le modèle Early Rider Belter Urban.

Le principal avantage de ce vélo est son poids qui est seulement de 5,6kg.
Notons que le modèle de chez Décathlon pèse plus de 9kg, ce qui fait une belle différence surtout pour Cacahuète et ses 16kg de muscles !

Le petit point négatif du Early Rider Belter, c’est son prix qui est proche des 400€ alors que chez Décathlon le vélo 16 pouces est à 110€.

Cela peut paraître être un gros budget pour un vélo d’enfant, mais tout dépend de l’utilisation que l’on en fait. En effet, chez nous petite Em récupère tous les vélos trop petits de Cacahuète ce qui permet d’être utilisés 2 ans (au lieu d’une seule année). De plus, nous faisons des promenades en vélo en moyenne 3 fois par mois en passant sur la route et dans des chemins dans la forêt.

Cacahuète vélo enfant 16 poucesétait super contente de recevoir comme cadeau ce nouveau vélo et de pouvoir rouler sur tous les sols avec.

Lors de son premier tour, elle a été surprise par les pédales qui sont beaucoup plus petites que sur ses anciens vélos.
Mais après quelques mètres, elle l’a adopté !

Articles similaires

Laisser votre opinion