Vélo 14 pouces

Le temps passe vite et petite Em, qui pédale de mieux à mieux, a changé depuis plusieurs mois de vélo.

Je vous avais présenté le modèle 12 pouces que nous avions, mais il est devenu trop petit pour elle et surtout il a tellement roulé qu’il n’est plus en forme pour continuer.

vélo 14 pouces décathlon

Du coup, elle roule maintenant avec le vélo 14 pouces que nous avions acheté chez Décathlon.

Conçu pour les enfants de 90 à 105 cm (de 3 à 5 ans environ).

Le poids du vélo est de 8,7kg.

Au niveau du prix, il faut compter 100€.

Les petites roues sont amovibles ce qui permet un apprentissage en douceur. Nous ne les avons jamais utilisées, mais leur installation est très simple.

Cacahuète avait apprécié la petite sonnette et les lumières qui sont vendues avec ce modèle. Elle a parcouru de nombreux kilomètres avec et maintenant c’est sa petite soeur qui prend le relais.

Il est assez résistant et n’est pas du tout abîmé après 1 an et demi avec une utilisation moyenne de 2-3 heures par mois.

Ce que je n’aime pas trop, c’est que pour monter la selle nous avons besoin d’outils et qu’il n’y a pas une petite poignée sous la selle qui permet de changer la hauteur rapidement. Mais c’est pareil pour tous les vélos de cette taille et les plus grands.

Pour le papa des filles, le point négatif est que le vélo n’est pas adapté pour un parcours un peu plus « sportif » dans des chemins en forêt par exemple.

Mais cela reste est un modèle qui est très bien et suffisant pour cet âge.

Articles similaires

Laisser votre opinion