TOUCANBOX

On voit de plus en plus de box pour les enfants. Le principe : de manière régulière, les enfants reçoivent un petit colis avec des activités, des livres, des expériences…

Cette semaine, nous avons testé la ToucanBox !

Première surprise pour ma fille : recevoir un colis avec son prénom d’écrit dessus. Une idée toute simple, mais qui change tout !
Contrairement à d’autres box pour enfants, le prénom est écrit au dos du colis. Ainsi, il est vraiment visible et il n’est pas « noyé » avec les autres informations (nom de famille, rue, ville, tampons de la poste…).

La ToucanBox est une box créative qui propose aux enfants de réaliser des projets en suivant les instructions illustrées qui sont fournies. Évidemment, l’activité n’est pas rigide et permet de laisser une partie libre pour éveiller l’imagination des enfants.

Dans notre box créative, les filles devaient réaliser un petit sac pour mettre leurs trésors des balades dedans.
Comment vous expliquer le bonheur pour elles d’avoir encore un sac. Elles doivent en avoir une vingtaine de tailles différentes, de toutes les couleurs… Elles ont plus de sacs que j’en ai eus de toute ma vie. Alors un sac de plus, c’est super !

Tout le matériel dont nous avons besoin est fourni dans le colis. Donc pas besoin de se demander où se trouve le pinceau, si on a du papier coloré…. on ouvre et on peut démarrer.

toucan box montessori

Première étape, mettre de la couleur sur le sac.
Pour cela, il faut utiliser du papier de soie que l’on mouille afin qu’il déteigne sur le tissu.
Le choix des couleurs, la quantité et l’emplacement sont des choix que l’enfant prend tout seul en fonction de ces envies.

toucan box creative enfant toucan box enfant

 

 

 

 

 

 

Une fois séchée, on utilise les pochoirs fournis pour ajouter des dessins sur le sac.

Le résultat final n’est pas aussi beau que sur le livret d’instructions, mais au moins c’est unique !

toucan box montessori creative

Les filles aiment beaucoup les créations, alors cette petite box les a convaincues.
Et après la création du sac, elles ont fait les quelques petits jeux qui sont proposés à la fin du livret d’explications.

De mon côté, j’ai trouvé la box bien faite, mais nous n’allons pas nous abonner. Je propose régulièrement aux filles des activités créatives du coup, nous préférions plus une box « instructive » avec des expériences sur un sujet précis que l’on peut étudier ensuite.

Cependant, je trouve que pour les parents qui n’ont pas le temps de préparer des activités et qui souhaitent pouvoir proposer des ateliers créatifs à leurs enfants, la ToucanBox est parfaite.

Notons que l’enfant reçoit une box toutes les 2 semaines et qu’il n’y a pas d’engagement, ce qu’il signifie que l’on peut arrêter quand on le souhaite l’abonnement.

Cela pourrait faire un cadeau de Noël parfait pour occuper les mois d’hiver à la maison 😉

Si vous avez envie de découvrir la toucanbox, voici un code de réduction qui vous permettra de recevoir le premier kit gratuitement (hors frais de port) : kitgratuit17

Articles similaires

Laisser votre opinion