[Test] Sauteur bébé

Em est notre petite dernière, on aura pas d’autres enfants. Du coup, lorsque je retire les jouets que Em n’utilise plus, cela me fait un petit pincement, car je sais qu’on ne l’utilisera plus jamais.
Pour Cacahuète, je n’avais pas ce sentiment puisque j’étais enceinte de la seconde, donc je savais qu’on les ressortirait tous des cartons.

 

sauteur bébéCe matin, j’ai décroché le sauteur bébé air jumper de la marque Jané de la porte.

Coco va être content, on va enfin avoir un peu plus de place.
C’est vrai, cela n’est pas pratique de passer de l’entrée au salon avec ce sauteur en plein milieu. En plus, en ouvrant la porte c’est la première chose sur laquelle les gens tombent en rentrant chez nous.
Et puis, la porte va retrouver sa fonction de porte, on va pouvoir la fermer de nouveau !

Vous me direz : « Pourquoi avoir un sauteur bébé si cela apporte autant d’inconvénient ? »
Nous avons décidé de mettre notre confort un peu de côté durant 2 ans afin d’apporter à nos filles le meilleur équipement pour leur permettre de se développer correctement (entre 0 et 2 ans les produits prennent beaucoup de place). D’ici quelques mois, nous reprendrons le pouvoir sur la décoration intérieure !

Le sauteur favorise la motricité de bébé, cela lui permet de se tenir debout sans être obligé de s’appuyer sur ses jambes. C’est parfait pour lui permettre de se muscler doucement les jambes, puisqu’il pourra sautiller en s’appuyant sur ses pieds ou bien simplement se laisser porter par l’assise.

Dans l’idéal, il faudrait choisir un sauteur que l’on mette sur une poutre pour que cet accessoire soit bien accroché et que l’enfant est de la place tout autour de lui.
La solution d’un sauteur à fixer à une porte est parfait pour tout ceux qui comme nous n’ont pas la chance d’avoir une grande maison.

Ce modèle de sauteur bébé a un tour qui est gonflable ce qui permet d’éviter les heurts et les égratignures. Dans cette partie gonflée, il y a des grelots qui font de la musique lorsque bébé sautille.
Pour le nettoyage, l’assise en tissu se retire pour passer en machine.

Nous avions un peu peur que le système de fixation ne tienne pas suffisamment, mais au final nous avons été content de ce produit. Il prend beaucoup de place, mais permet à l’enfant d’avoir une certaine autonomie et d’améliorer sa motricité.

Articles similaires

Laisser votre opinion