[Test] Poussette double SAMBA Looping

Avec l’arrivée d’un second enfant, promener les filles toutes seules allait être plus compliqué. Nous avons donc investi dans une poussette double.

Après de nombreuses recherches, nous avons opté pour le modèle de poussette double SAMBA Looping.Poussette double SAMBA Looping
Cette poussette double est conçue pour les enfants d’âges rapprochés. Le pliage est très simple : on appuie sur les deux boutons de la poignée, puis on pousse vers le bas et la poussette se replie.
Les dimensions pliées de la poussette (longueur 86,5 cm, largeur 58,5 cm, hauteur 41 cm) permettent de la faire rentrer dans notre coffre de voiture.

Ouverte, les dimensions de la poussette SAMBA sont : longueur 120 cm, largeur 55 cm et hauteur 105 cm. L’avantage d’avoir une poussette avec les enfants les uns derrière les autres et non les uns à côté des autres est qu’on peut passer sur tous les trottoirs et dans tous les magasins.

La poussette dispose d’un panier en dessous des pieds du second enfant, cependant celui-ci n’est pas très pratique. Pour faire les courses, j’ai préféré mettre un filet sur la poignée et porter un sac à la main afin d’accéder aux affaires plus facilement.
Elle pèse 14,4 kg ce qui n’est pas beaucoup plus que certaines poussettes simples.

J’ai utilisé la poussette environ 5 mois, après Cacahuète ne voulait plus du tout monté dedans. Elle n’aimait pas, car le siège de devant ne lui permettait pas d’être en position assise. En effet, elle était dans une position semi-assise quand on l’a mettait dedans.
En grandissant, Em voulait voir tout ce qui se passait autour d’elle, et avec un siège devant cela n’était pas possible.
Du coup, après 3 mois sans l’utiliser j’ai décidé de la mettre en vente pour gagner de la place dans l’appartement.

La poussette double SAMBA de Looping est pratique, cependant son utilisation reste limité dans le temps si on souhaite encourager les enfants à découvrir ce qui les entoure et à marcher.

Articles similaires

Laisser votre opinion