[Test] Barrière de sécurité

Dans notre appartement, nous n’avons pas de porte entre la cuisine et le salon. Du coup, lorsque Cacahuète a commencé à marcher, nous avons décidé d’installer une barrière de sécurité afin d’éviter les accidents.

Nous avons installé la barrière clic-clac de chez TOMY, que l’on nous avait donné.

Barrière de sécurité tomy

Cette barrière de sécurité est extensible, elle se monte et se plie facilement. J’aime le fait qu’elle se fixe sans avoir besoin de faire de trous aux murs.

Par contre, lorsque l’on veut passer, il faut la retirer entièrement pour la replacer ensuite.  Je l’ai laissée 2 jours et je l’ai retirée. Ce n’était vraiment pas pratique de devoir enlever la barrière à chaque fois que l’un d’entre nous allait à la cuisine.

Notons tout de même que c’est une barrière en tissu qui peut s’emmener partout avec nous, donc parfait pour aller en week-end. Même si elle n’est pas pratique, cela suffira pour quelques jours de vacances.

 

Du coup, nous avons mis en place une autre barrière, dont le système est mieux adapté pour la vie quotidienne.

Barrière de sécurité bebe sécurité bois metalNotre nouvelle barrière de sécurité à une structure en métal qui est fixée et qui ne bouge pas. La partie en bois s’ouvre comme une porte et se bloque grâce à une poignée qui est sur le dessus.

Le petit moins est qu’il y a une barre en métal sur le sol qui reste même lorsque la barrière est ouverte. Du coup, la plupart des personnes qui viennent chez nous trébuchent dessus.

Au final, la barrière est tout le temps ouverte, Cacahuète a appris à ne pas rentrer dans la cuisine lorsque l’on le lui interdit. Elle sait qu’elle ne doit pas toucher aux affaires qui sont dans cette pièce sans notre autorisation.
Elle a touché qu’une seule fois aux saladiers qui sont tombés par terre, mais depuis elle ne l’a jamais refait. Je crois qu’elle a eu bien peur et que la punition qu’elle a eue par dessus lui a fait passé l’envie de recommencer.

Je suis tentée de retirer cette barrière depuis plusieurs mois, mais pour le moment j’attends d’être certaine que Em comprend qu’il ne faut pas toucher aux affaires qui sont dans cette pièce pour la retirer définitivement.

 

La barrière de sécurité est très importante pour éviter des accidents domestiques. Je pense qu’il est essentiel d’en installer au niveau des escaliers. Pour ce qui est du reste, il faut expliquer aux enfants qu’il y a des choses autorisées et d’autres non, car il n’y aura pas toujours des barrières dans tous les endroits où vous les emmènerez.

Barrière de sécurité bebe bois

Articles similaires

Laisser votre opinion