Road-Trip avec des bébés

Lorsque l’on a des enfants en bas âge, cela n’est pas toujours évident de voyager.

Par exemple les hôtels n’acceptent pas de vous louer une chambre pour 2 adultes et 2 bébés. Il faut obligatoirement prendre 2 chambres, car une chambre ne peut avoir qu’un seul bébé ! Bref, très pratique : papa prend un bébé et maman l’autre ! Du coup, on oublie ce type d’hébergement.

De plus, Cacahuète est malade en voiture. Dès qu’elle fait plus d’une heure de route, elle vomit 🙁
On a tenté de partir tôt le matin (avec et sans petit déjeuner), on a essayé d’attendre longtemps après qu’elle ait mangé, on lui a donné des médicaments… bref on a testé, mais presque à tous les coups elle vomissait quand même.
La solution est qu’elle dorme pour ne pas être malade.

Mais, nous voulions partir avec les filles visiter la Hollande pendant la période de floraison (mi-avril / mi-mai) pour y découvrir les fameux champs de tulipes, les moulins, les canaux dans Amsterdam…

Plusieurs possibilités : partir en avion, partir en train ou partir en voiture.
La solution la plus pratique est quand même la voiture pour nous avec deux enfants en bas âge (1 an et demi / 2 ans et demi). Eh oui, on a quand même un peu d’affaires à emmener !

Mais quoi prendre ? De quoi avons-nous vraiment besoin ? De quoi peut-on se passer ? Vêtements d’été ou d’hiver pour fin avril / début mai ?

– bonnets, écharpes, gants, manteaux pour les filles
– chapeaux de soleil, crème solaire, lunettes de soleil
– une poussette-canne que les filles partageront
– le lit parapluie parce que petite Em ne dort pas encore sans les barrières
– trousse de toilette (coton-tige, crème hydratante, shampoing de bébé pour toute la famille, brosses à dents, dentifrices, brosse cheveux, élastiques/barrettes)
– vêtements pour tous les jours / pyjama
– lait pour le matin des filles
– compotes à boire pour avoir des fruits la journée dans le sac à dos lors des balades
– bouteille d’eau dans le sac à dos pour la journée
– biberon pour le petit déjeuner de petite Em
– les doudous des filles et une tétine pour la nuit pour petite Em
– un sac avec des jouets pour les filles, une poupée chacune, deux jeux de société pour le soir et aussi un livre avec des histoires pour le coucher
– les couches pour la nuit et des couches-culottes pour petite Em
– des lingettes pour nettoyer les mains en promenade
– des sacs-poubelle, une serviette de toilette, de la lessive pour laver à la main en cas de vomis dans la voiture

Pour le logement, nous avons décidé de passer par le site Airbnb afin de pouvoir sélectionner le lieu et l’équipement où nous allions dormir.
Cette solution est très pratique, parce qu’avec des bébés nous ne voulions pas avoir à trouver un logement tous les soirs. Nous préférions un endroit où l’on pourrait préparer le repas du soir et faire le rituel du coucher dans le calme.

Nos critères principaux pour notre recherche de logements étaient : le lieu, le nombre de lits (2), une cuisine équipée, des draps et des serviettes fournies (pour avoir moins d’affaires à transporter), les produits de base (éponge, produit vaisselle… tous ces détails que l’on doit prendre dans une location et qui prennent de la place dans la voiture) et la possibilité de garer notre voiture.

Une fois toutes les réservations faites et le coffre de la voiture plein, nous avons pris la route pour Bruxelles qui a été la première destination de notre road trip.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.