Planning

Afin de pouvoir gérer au mieux notre planning pour cette nouvelle année scolaire qui démarre, nous avons pris le temps de faire un petit tableau qui récapitule toutes les activités que les filles ont de prévues, les quelques activités que je vais faire de mon côté ainsi que tout ce que l’on voudrait arriver à faire chaque semaine.

À première vue, il paraît charger. Et en y réfléchissant bien, j’avoue qu’il l’est quand même un peu !
Mais, il n’est pas fixe !

Certaines activités comme la danse, le théâtre, l’éveil sportif et le poney sont des activités que l’on essayera de ne pas trop louper dans l’année.

Pour le reste, nous adapterons notre planning en fonction des envies, de la fatigue, de la météo (pour aller jouer dans les jets d’eau 😉 )…
Par exemple pour la capoeira, cette activité est prévue pour tous les week-ends où l’on est chez nous, mais si nous avons d’autres projets cela n’est pas un souci de louper quelques séances.

 

Quelques explications sur notre super organisation :

– Petite Em rentre à l’école cette année et elle ira tous les matins. En effet, nous avons décidé de lui permettre de se reposer le midi chez nous et d’avoir la possibilité de faire des activités si elle ne souhaite pas dormir. Comme sa grande soeur le faisait l’an dernier.

– Cacahuète qui rentre en moyenne section va passer plus de temps à l’école puisqu’en plus des matins, elle ira 2 après-midi par semaine.
Afin de faciliter les activités extrascolaires, nous avons choisi de ne pas mettre Cacahuète à l’école tous les après-midis. Nous préférons qu’elle puisse faire des exercices à la maison (plus adaptés à son niveau et à ses envies par rapport à ce qui lui est proposé à l’école) et qu’elle aille au cours de poney qu’elle adore et à la piscine.

Cette année sera un grand changement puisque nos deux filles iront à l’école le matin. Cela veut dire temps libre pour moi ? Pas vraiment :(

Sur 4 matinées de disponibles, je me garde 1 matinée par semaine pour accompagner les classes des filles aux activités scolaires : ludothèque, piscine, gymnastique… J’espère que cela ne me prendra pas 2 matinées par semaine ! Mais je souhaite pouvoir être présente tant que je peux le faire.

J’aimerais dans l’idéal faire du sport au moins 1h les matins où je suis seule. Et ce qui me restera de temps libre (2h x 3 jours) sera consacrée au ménage, au linge, aux courses, à la cuisine… bref, au quotidien de la maison afin d’être le plus disponible possible quand les filles seront chez nous.

Et chez vous, le planning est aussi rempli ?

Articles similaires

Laisser votre opinion