Oh My Princess

Cacahuète a été invité à plusieurs fêtes d’anniversaire cette année. Elle avait, elle aussi, envie d’inviter ses copines à sa propre fête. Le souci, c’est que son anniversaire tombe en plein milieu des grandes vacances. Du coup, nous avons décidé de faire la fête avant les vacances pour fêter cette fin d’année scolaire et son anniversaire avec les amies.

Comme nous ne pouvons pas inviter tout un groupe de copines dans notre appartement, nous avons trouvé un salon de thé proche de chez nous que nous avons privatisé.

Ensuite, je voulais trouver une société qui s’occuperait de l’animation de toutes les petites filles.
Cacahuète a décidé qu’il n’y aurait que des filles à sa fête, car sinon il faudrait trop de princes et cela ferait trop de monde !

J’ai comparé et demandé des devis à différents prestataires qui organisent des fêtes d’anniversaire avec un ou plusieurs animateurs déguisés en princesse. La majorité proposait de faire venir la fameuse Elsa avec sa soeur ou bien une autre princesse Disney.
Et puis, j’ai découvert le site Oh My Princess qui propose un tout autre genre de princesse. De vraies princesses !

Mes filles ont passé une excellente après-midi et on a envie de partager avec vous notre expérience avec Oh My Princess !

Dès leurs arrivées,oh my princess fille anniversaire robes princesses les invités enfilent de belles robes de princesse, qui ont été ouvragées par une créatrice qui a travaillé chez Christian Dior.

Ce sont ces matières somptueuses (soie sauvage, moiré de l’organza, brillance des rubans de satin, paillettes…) qui viendront habiller les petites filles.

Elles peuvent y ajouter des colliers, des diadèmes, des serre-têtes…

Une belle table est dressée pour le goûter : nappes en dentelles, service en porcelaine (tasses, soucoupes et théière), vase avec fleurs, petites cuillères, serviettes en tissu… Et un thé spécial pour les enfants est servi.
Cacahuète et Petite Em sont ravies d’avoir pu faire comme les grands : prendre un morceau de sucre en forme de nounours et le mélanger dans le thé. De plus, elles ont aimé le goût et ont tout bu !

oh my princess fête filles anniversaire

L’animation de l’après-midi était très bien organisée et les petites filles ne semblent pas avoir eu le temps de s’ennuyer : oh my princess fete anniversaire
– danse
– prise de photo individuelle pour créer une photo souvenir (avec des autocollants…) : les filles ont accroché leur photo dès qu’on est rentré chez nous
– cérémonie avec remise de diplôme de princesse
– se tenir droite et marcher comme une princesse
– apprendre à dire bonjour à la façon des princesses
– remplir son bocal de force de princesse (partie qui demande de l’imagination, pas facile pour une moyenne d’âge de 4 ans, mais elles ont eu l’air d’apprécier quand même !)
– avoir un sourire de princesse…

Évidemment, il faut bien trouver un défaut 😉
La partie que j’ai le moins aimé et dont j’ai l’impression que les enfants n’ont pas eu d’intérêt a été le moment où les filles étaient à table et qu’il y a eu la présentation de toutes les princesses à qui appartenaient les robes qu’elles portaient.

En effet, je pense qu’elles étaient trop petites et pas assez attentives à ce moment pour écouter et retenir le prénom de la princesse qui a porté la robe ainsi que ses caractéristiques. Même moi, je n’ai pas entendu la description des princesses pour mes filles.

Mis à part ce petit point, franchement c’était super de voir les filles comme ça, elles étaient toutes magnifiques et mes filles sont rentrées à la maison avec les yeux pétillants 😉

Evidement tout cela à un prix. Il faut compter 450 € pour :
– 2h30 d’animations
– 2 animatrices (ce qui est très bien pour un groupe de 8 à 14 enfants)
– la prise et l’envoi d’une sélection de photographies
– la location du boudoir (lieu qui n’est pas inclus dans la prestation de « concurrents »)
– la location des robes de princesse
– la décoration de table « Alice au pays des merveilleuses princesses »
– le service du thé spécial pour les enfants
– une photo polaroid par enfant
– l’atelier créatif encadrement photo
– la cérémonie et le diplôme de princesse
– le bijou surprise

Notons que les devis que j’ai reçus pour une durée d’animation équivalente avec des princesses Disney étaient dans les mêmes tarifs, mais sans la décoration de la table et sans les robes de princesses.

Oh My Princess propose également des ateliers dans leur boudoir sur Paris :
– rendez-vous « Maman et moi »
– Pyjama party
– Tea Time…

Je pense que nous viendrons prochainement tester au boudoir un rendez-vous mère-fille !

 

En tout cas, merci pour la belle après-midi ! Cacahuète a eu une fête superbe !

oh my princess fille anniversaire oh my princess fille anniversaire fête

Articles similaires

Laisser votre opinion