Gâteau Halloween

La tradition dans notre famille est de décorer une citrouille pour Halloween. Mais l’an dernier, nous avons préparé pour la première fois un « gâteau Halloween » afin de partager ensemble une activité sur cette thématique.

L’idée était de cuisiner un molly cake et de le décorer afin de l’apporter à l’école pour le partager avec les copines et les copains de classe.

Nous avons préparé toutes les quatre le gâteau. Les filles aiment beaucoup être mes « assistantes » lorsque l’on cuisine : elles apportent les affaires sur le plan de travail, elles mélangent les éléments ensemble, elles pèsent les aliments…

J’ai été Décoration Gâteau Halloweentrouvé tous les produits pour la décoration chez Zodio : pâte à sucre, colorants, moules et stylo alimentaire.

Au final, je trouve que la qualité des moules est très bien et c’est un bon rapport qualité/prix. Cependant, la pâte à sucre est de moins bonne qualité que la marque que j’achète d’habitude. Du coup, la création des éléments de décoration a été un peu plus compliquée que prévu.

Les filles se sont amusées avec les différents moules pour créer des citrouilles, des chauves-souris, des maisons hantées… Cela ressemblait à un atelier de pâte à modeler sauf que l’on peut la manger !

Gâteau Halloween

Pour la décoration, nous avons mis une couche de pâte à sucre orange au-dessus du gâteau.

Avec un crayon alimentaire blanc, j’ai dessiné une toile d’araignée et on y a ajouté les araignées, les chauves-souris… que l’on a préparées avant avec la pâte à sucre noire.

Avec Gâteau Halloween Décorationdes piques et des bonbons, j’ai créé des petits fantômes afin d’avoir un peu de relief. Ils sont très simples à réaliser : sur un pique, mettre un bonbon, ajouter dessus un cercle de pâte à sucre blanc et avec un crayon alimentaire noir y ajouter deux petits yeux.

Et nous avions préparé une petite surprise pour les enfants de la classe : nous avions caché des bonbons à l’intérieur du gâteau ! Ils ont adoré 😉

Articles similaires

Laisser votre opinion