Feuille H1

Je suis sur les réseaux sociaux des mamans qui font l’instruction en famille. Cela me permet d’avoir des pistes sur les outils utilisés, sur les méthodes et sur les thèmes abordés.

J’ai découvert une maman qui fait des choses superbes avec ces filles et qui a créé des cahiers H1. J’adore l’idée !

La feuille H1 est composée de deux espaces :
– un espace blanc en haut pour faire un dessin
– de larges lignes sur le bas qui sont parfaites pour commencer à apprendre à écrire

On peut créer ainsi avec les enfants des cahiers sur un thème spécifique : animaux, géographie… C’est aussi un bon moyen pour illustrer une journée passée ensemble, un livre que l’on vient de lire…

Mais, le point négatif est le prix : 12 € le cahier de 96 pages !

Quand je le peux, je « fabrique » moi-même les outils que je propose aux filles afin de limiter les coûts.

Du coup, feuille H1 apprentissage écritureje me suis lancée dans la création d’une feuille H1 en utilisant les interlignes recommandés pour les enfants qui apprennent à écrire en maternelle.

Pour le moment, nous n’avons pas relié les feuilles pour créer un cahier, mais l’on peut les relier assez facilement avec une relieuse ou bien dans un classeur.

Afin d’être plus à l’aise au niveau de l’installation, je donne à Cacahuète juste une feuille pour le moment. Lorsqu’elle sera plus à l’aise avec l’utilisation de ce type de feuille, nous testerons le modèle des cahiers H2.

Pour vous donner une petite idée du résultat, voici la fiche que Cacahuète (tout juste 4 ans) a créée fin août après avoir vu le spectacle de la Fée des Chaussettes.

feuille H1 apprentissage écriture maternelle

Vous pouvez imprimer le modèle que j’ai fait si vous le souhaitez pour tester : Feuille modèle H1

Articles similaires

Laisser votre opinion