Fête des pères

Coco n’aime pas spécialement les cadeaux, du coup pour lui offrir un cadeau pour la fête des pères cela n’est pas évident. De plus, les filles sont trop petites pour réaliser quelque chose toutes seules, il faut donc que ce soit moi qui trouve LA bonne idée.

Rien que l’idée de préparer un cadeau rend les filles très heureuses. Elles adorent offrir et penser aux autres, j’aime beaucoup cette qualité chez elles.

L’an dernier, Cacahuète était dans sa période à vouloir écrire les lettres. J’ai profité de son envie d’apprendre pour lui proposer de créer une carte maison pour la fête à papa.

SurFête des pères carte le devant de la carte, elle a écrit « Bonne Fête Papa » avec l’aide de quelques repères que je lui ai faits.

Le résultat est plutôt sympa et elle s’est vraiment concentré pour écrire.

Pour l’intérieur de la carte, Petite Em a participé à mettre des couleurs.
Chacune a fait une empreinte de mains ainsi que des petits coeurs et des fleurs avec les doigts.

Fête des pères cadeau

Sur l’arrière de la carte, Cacahuète a écrit son prénom pour signer et petite Em a colorié son prénom que j’avais écrit pour elle.

Je trouve que la carte qu’elles ont réalisée était très belle et originale. Je pense que l’on va réutiliser la même idée pour d’autres occasions parce que cela les a beaucoup occupées, leur a fait plaisir et permet de garder un bon souvenir.

Mais, nous voulions aussi lui faire un petit « cadeau » qui soit juste pour s’amuser. Alors les filles et moi, nous avons décidé de lui préparer un petit déguisement.

Petite Em a été en charge du coloriage des lunettes, pendant que Cacahuète m’aidait à mettre la corde sur la cravate.

Fête des pères lunettes Fête des pères cravate

Modèle lunettes fête des pères

Modèle cravate fête des pères

 

Coco était magnifique et les filles étaient fières de présenter leurs réalisations à leur papa !

Et vous, vous avez des idées pour la fête des papas ?

Articles similaires

Laisser votre opinion