Boule de Noël

Noël est une très belle période : sapin, Père Noël, bonhomme de neige, neige, cadeaux, décoration, lumières… J’aime proposer aux filles des activités en rapport avec la période dans laquelle on se trouve et avec les fêtes que nous préparons.

Mes prochains articles seront consacrés à la présentation d’idées d’activités à faire avec les enfants afin de les occuper et de partager un moment autour de cette belle fête de fin d’année.

Aujourd’hui, je vous présente une fiche d’activité qui permet à vos enfants de décorer une boule de Noël.

boule de noel dessin

L’objectif est de répéter un graphisme imposé (rond, trait, point) dans un espace précis.

Cet exercice oblige les enfants à prendre conscience de la place disponible et de maîtriser leur geste afin de ne pas dépasser : ne pas faire un trait trop long, ne pas faire un gros rond…

Si vous souhaitez imprimer la boule, cliquez dessus et lancez l’impression (j’ai récupéré le modèle il y a longtemps, je ne me souviens pas du site pour vous le donner).

Notons que l’on peut utiliser le même système de décoration de boule de Noël avec des motifs différents en fonction du niveau de vos enfants : carré, triangle, vagues, traits de biais, croix…

Une fois la boule décorée, on peut proposer à l’enfant d’aller plus loin en découpant sa création et d’ajouter un petit fil pour l’accrocher dans le sapin de Noël.

boule de noël

Articles similaires

Laisser votre opinion