Badge

Durant de la réunion d’information pour la première rentrée de Cacahuète à l’école maternelle, on nous a demandé de préparer pour le jour J un badge indiquant le prénom de l’enfant, l’heure de sa sortie, s’il mange à la cantine…

Pour nous donner des idées, le maître et la maîtresse ont présenté des exemples originaux et nous ont largement incités à faire aussi bien :
– photo de l’enfant avec son personnage préféré,
– attache tétine avec le prénom en perle,
– petite carte à mettre autour du cou avec les informations…

Du coup avec Coco, nous avons décidé de trouver une idée originale et pratique pour que notre fille puisse avoir avec elle toutes ses informations sans que cela ne la gêne pour évoluer dans la classe.

Nous avons éliminé toutes les solutions qui impliquaient d’avoir quelque chose autour du cou. En effet, nous voulions éviter que d’autres enfants puissent lui tirer et lui faire mal.

Après plusieurs semaines, nous avons décidé de personnaliser un T-shirt. Ainsi, pas besoin de s’inquiéter pour savoir comment faire tenir le badge et pas besoin de se poser des questions que la sécurité.

Le petit moins de cette solution, c’est qu’elle ne pouvait pas le porter tous les jours de la première semaine comme demandé. Mais d’un autre côté, l’an dernier les enfants ont porté leur badge qu’une seule journée d’après les mamans. De plus, Cacahuète est rentrée le vendredi, donc j’ai eu le temps de le laver pour le lundi 😉

Pour personnaliser badge école maternellele t-shirt blanc, j’ai utilisé un feutre pour textile trouvé chez Cultura. Une fois la peinture sèche, on passe un coup de fer à repasser et voilà ! On peut ensuite porter et laver le t-shirt sans souci.

Sur le dos, j’ai indiqué l’heure de sortie et j’ai dessiné une petite fille dont Cacahuète a choisi le modèle.

Pourbadge école maternelle t-shirt enfant le devant, j’ai dessiné un coeur fait avec des petites fleurs et j’ai écrit le prénom de Cacahuète au centre.

De cette manière, n’importe qui pouvait lire facilement son prénom.

Cacahuète était très fière de son t-shirt que l’on avait préparé ensemble et de pouvoir le porter le jour de la rentrée. Son « badge » était unique et original !

Et vous, avez-vous préparé un badge pour la rentrée de vos enfants ?

Articles similaires

Laisser votre opinion