1 journée à Bruxelles

Départ pour les vacances, il est 19h00. L’idée est que les filles dorment jusqu’à notre logement à Bruxelles pour éviter d’avoir une malade durant le trajet.

Bonne surprise, on découvre qu’il n’y a pas de péage en Belgique et cela nous fait bien plaisir 😉
Mauvaise surprise, le logement n’a pas de volet et est à côté d’une ligne de tramway :(

Après une courte nuit pour tout le monde, nous partons à 8h du logement pour visiter la ville de Bruxelles.

On décide de se garer au parking « Deux Portes » parce qu’il se trouve entre les rues commerçantes et les rues typiques de la ville.

Direction1 journée à Bruxelles parc le Palais Royal (rue Brederode) pour y découvrir une très belle place.
Avec les filles, nous ne visitons pas les musées parce qu’elles sont encore petites pour en profiter. Du coup, nous nous sommes baladés dans un petit parc juste à côté du Palais Royal où l’on a pu voir une belle fontaine !

Ensuite, nous avons pris le chemin de la Cathédrale des Sts Michel et Gudule. Elle est très belle et nous étions agréablement surpris de voir que la boutique de souvenir se trouvait sur un côté très discret afin de nous laisser apprécier la beauté du monument.

Nous 1 journée à Bruxellesavons été après sur la Grande Place et avons vu de très beaux bâtiments sur notre passage.

Il est possible de visiter les rues principales de Bruxelles en calèche à partir de cette Grande Place.

En prenant la rue à droite de l’Hôtel de Ville (rue de l’Etuve), on arrive au fameux Manneken Pis.

1 journée à Bruxelles manneken pis

Heureusement qu’il y a des touristes dans l’angle de la rue, sinon je pense que l’on serait passé sans le voir puisque je m’attendais à quelque chose d’un peu plus imposant quand même.

Dans cette rue, on trouve de nombreux vendeurs de gaufres. 1 journée à Bruxelles gauffresSi vous voulez déguster les meilleurs (d’après mes recherches sur internet avant de partir en vacances), aller chez Dandy qui se trouve en face de l’hôtel Amigo. Les gaufres sont plus chères, mais excellentes. On y déguste des gaufres de Lièges ou de Bruxelles (les rectangulaires) avec du chocolat, de la glace, du coulis de fruit, nature…

Pour terminer notre balade, nous sommes partis nous promener dans le quartier Sablon.

À 16h, après avoir marché une bonne partie de la journée et n’ayant pas fait de sieste, les filles sont épuisées. On décide de faire la route jusqu’au prochain logement à Monnickendam (Pays-Bas) avant le dîner, ainsi les filles peuvent dormir dans la voiture pour reprendre un peu de forces.

Nous sommes ravies d’avoir passé 1 journée à Bruxelles et d’avoir suivi ce petit itinéraire qui permet de voir les lieux les plus touristiques de la ville.
1 journée à Bruxelles hommage

Articles similaires

Laisser votre opinion